News

RSS

Stockholm désormais disponible de 3 à 12 ans

Stockholm est l'un de nos premiers patrons et il est devenu emblématique de la marque. Il était jusqu’alors proposé pour les bébés de 6 mois à 4 ans et on a choisi de créer la version kids pour les enfants de 3 à 12 ans. Il s’agit d’une blouse ou robe à la coupe ample et confortable. Elle peut être à manches courtes ou longuesavec en option un élastique au poignet. Elle s’ouvre totalement à l’avant à l’aide d’une patte de boutonnage. La découpe des empiècements est légèrement arrondie ce qui lui ajoute beaucoup de charme. Enfin, en option on propose un col claudine tout fin et très chic à réaliser dans le même tissu ou un tissu contrastant.

La petite blouse de rentrée

Intemporelle et chic, Stockholm kids est la blouse parfaite pour la rentrée. À coudre ou non avec son col claudine, Stockholm kids habille les petites filles de tout âge. On vous présente ici une version en double gaze unie super confort, et une version à motifs en viscose fluide.

 

Et enfin une version robe en chambray que l'on imagine bien portée avec des chaussettes hautes pour cet automne.

La manche longue a été patronnée différemment pour Stockholm kids. La version bébé présente une manche longue avec une emmanchure devant et dos symétrique pour une manche ample et confortable. Pour la version enfant on a voulu une manche style chemisier avec un léger embu en tête de manche qui a un rendu plus structuré.

Version manches courtes

Plus chic qu'un simple tee-shirt, Stockholm reste très agréable à porter lorsque les températures augmentent. Sa coupe ample laisse passer l'air et associé à un tissu fin on obtient un vêtement aérien. Nous l'avons réalisé ici dans une viscose exclusive Ikatee imprimée dans la région lyonnaise.

  • Anne Devalois

Pause estivale

Ikatee prend quelques jours de vacances.

Pendant cette période, vos commandes de patrons de couture en PDF seront envoyées dès confirmation du paiement. Les autres commandes de tissus, articles de mercerie et patrons papier seront expédiées à partir du 17 août.

À très bientôt pour une rentrée riche en nouveautés! des patrons de couture de robes, chemises et gilets sont en préparation.

Anne, Camille, Hélène, oOscar et Stéphanie

  • Stéphanie Godefroy

Au parc, en Sydney et Vic

  • Stéphanie Godefroy

La robe portefeuille Violette

Élégante et facile à enfiler, la robe portefeuille est un grand classique. 2 panneaux se croisent sur le devant et se ferment par une attache intérieure et un nœud côté. Ce nouveau patron de couture est proposé uniquement pour les fillettes de 3 à 12 ans. La robe se décline avec ou sans manches. Ikatee a choisi de proposer de superbes finitions couture pour Violette ; le buste est doublé en fourreau (avec les coutures enfermées entre les épaisseurs) et les côtés sont montés en coutures anglaises. Voilà une robe chic pour toutes les saisons. 

 

 

 

En version sans manches, Violette est idéale pour l'été ! Une coupe ample qui laisse respirer la peau additionnée à un tissu fin et souple et voilà la tenue pour les mois chauds. Et puis comment résister à ces petites bras à l'air?

 

Réalisées ici dans de la double gaze Stardust d'Atelier Brunette ou de  la viscose Blossom d'ikatee.

 

Violette peut aussi se porter lorsque les températures sont plus fraîches. Ajoutez un collant douillet et vous obtenez une tenue super ravissante

 

Une version ultra chic en viscose Shade d'Atelier Brunette, ou plus casual en chambray rayé, mais toujours avec des fintiions soignées et un buste doublé de plumetis ou de crêpe de viscose

  • Stéphanie Godefroy

Vic, le gilet à glisser dans la valise

Les essentiels! Le gilet droit et basique est l'indispensable de la garde-robe de la famille, à utiliser sur toutes les tenues, robes, combis, pantalons, jeans, jupes, quelque soit la saison. Après Vega, le gilet basique pour bébés sorti aux débuts d'ikatee,  on vous propose désormais un nouveau duo Vic et Vic Mum avec des options pour réaliser et adapter cette pièce à tous vos besoins et à vos envies. Des looks sportswear ou ultra chics... avec les patrons Vic et Vic Mum, tout est possible. C'est idéal pour coudre facilement de la maille, mais aussi, des matelassés, velours, des jeans confort ou des jacquards pour un esprit petite veste. Et comme parfois, chez ikatee, une offre duo mère et enfant est proposée.

 

 

 

La version sportswear, avec une patte de boutonnage repliée, des finitions avec biais et pressions, bande en bas de corps.

La version avec parementure et ourlets permet de jolies finitions. On peut réaliser un cardigan court parfait pour mettre sur les robes ou combis, ou alors rallonger le corps pour un autre look plus couvrant.

 

Une vidéo complète reprenant toutes les étapes de confection de ce gilet est disponible en accès libre. Vous trouverez aussi des astuces pour réaliser vous-mêmes un tissu matelassé .

  • Stéphanie Godefroy

La barboteuse Sydney

Notre nouveau patron Sydney est une barboteuse disponible du 1 au 24 mois, aussi bien pour les petites filles que pour les petits garçons. C'est la barboteuse intemporelle qu'ikatee a revisitée pour vous : une belle coupe confortable, une patte de boutonnage partielle sur le devant, une ouverture entrejambe et des cuisses élastiquées. Et comme toujours, plusieurs options pour s'amuser à créer différentes versions avec le même patron : sans manches ou manches longues, collerette, ou une taille partiellement élastiquée. Le parfait mix entre chic et praticité.

Version été sans manches

En version sans manches, Sydney est idéal pour l'été ! Une coupe ample qui laisse respirer la peau additionnée à un tissu fin et souple et voilà la tenue de bébé pour cet été. Et puis comment résister à ces petites jambes à l'air ?

 

Réalisé ici dans de la double gaze, de la popeline et du chambray, on s'amuse avec les détails : un élastique pour resserrer la barboteuse à la taille, un jeu graphique avec les carreaux coupés dans le biais ou de jolis boutons.

Avec des manches pour la demi-saison

Sydney peut aussi se porter lorsque les températures sont plus fraîches. Ajoutez un collant douillet et vous obtenez une tenue super confort pour bébé. Plus pratique qu'une robe, la barboteuse restera toujours bien en place et aucun risque de se retrouver avec la couche à l'air ! 

 

Une version ultra chic en broderie anglaise avec sa collerette, ou casual en jean maille, le patron Sydney est vraiment déclinable en de nombreuses versions. On s'applique sur les finitions comme avec cette patte de boutonnage coupée dans un tissu contrastant ou cette collerette festonnée.

  • Camille Laurent

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal € 0.00
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods

French