Pour soutenir et accompagner son développement, ikatee recrute des profils dynamiques, sensibles à l'expérience client et familiers du e-commerce. Pratiquer la couture et autres loisirs créatifs est bien évidemment un plus pour apprivoiser plus rapidement nos produits. Retrouvez ici les postes à pourvoir actuellement chez ikatee :  

Chargé(e) de relation clients et assistant(e) commercial(e)

  • CDD avec possibilité de CDI - 35h
  • Poste basé au 34 quai Saint Vincent à Lyon.
  • Rémunération selon profil. Mutuelle. Prise en charge des transports en commun à 50%. Cuisine à disposition sur place. Tickets restaurant.

Fondée en 2016, ikatee est une marque de créateurs de patrons de couture pour femmes, enfants et bébés. Nous commercialisons également des tissus et articles de mercerie. Entreprise en pleine expansion, Ikatee compte déjà 5 collaboratrices dynamiques et créatives ! Spécialiste du e-commerce, nous distribuons nos produits via nos e-shop (https://ikatee.fr/ et https://ikatee.com/) et notre réseau de revendeurs dans le monde entier (+de 300 magasins). 

Notre Atelier-boutique situé sur les bords de Saône en plein centre de Lyon est un espace de travail très agréable et convivial. Ce qu'on aime : l'énergie et la créativité. Dans le cadre d’une évolution professionnelle en interne, nous recrutons en CDD (évolutif vers un CDI) un/une Chargé(e) de relation clients et assistant(e) commercial(e) à temps plein.

 Missions

 Rattaché(e) au Responsable commercial et opérationnel, avec qui vous travaillez en étroite collaboration, vous êtes le couteau suisse de l’équipe.

Votre mission s’axe sur 3 pôles :

 Service client & expéditions

 Dans le cadre de notre activité de e-commerce, des dizaines de commandes partent tous les jours de notre Atelier. Nous nous engageons à les expédier dans un délai de 48h.

En temps que chargé(e) de relations clients, vous êtes la vitrine et le point d’entrée des clients chez ikatee. Via notre logiciel de gestion des mails entrants (Freshdesk), vous répondez à toutes les demandes des clients avec soin, rigueur, organisation. Humour et gentillesse sont bienvenus ! Vous travaillerez en collaboration avec notre préparatrice de commande via un point quotidien et le pôle création produit afin de satisfaire au mieux les demandes de nos clients : 

  • Gestion de l’expédition des commandes (via nos transporteurs)
  • Conseils et expertise couture
  • Traitement des SAV

 Une fois les demandes clients traitées, vous apporterez votre aide à la préparatrice des commandes. Vous devez être en capacité de la remplacer en cas d’absence mais aussi lors des périodes de fortes activités (soldes, opérations commerciales). 

E-merchandising et performances commerciales

 Sensible à l’expérience client, vous optimiserez l’ergonomie et l’utilisation de nos 2 sites retail (français et anglais) afin d’en maximiser la performance commerciale. Objectif : que le client trouve rapidement les informations qu’il cherche et les produits qu’il souhaite acheter.

  • Création des fiches produits de toutes les nouveautés et mise en ligne des produits rapidement.
  • Rédaction de contenu occasionnelle.
  • Optimisation de l’ergonomie et la hiérarchisation des contenus du site : position des rubriques dans le menu principal, mise en page.
  • Mise en scène des produits : choix des visuels en fonction des saisons et promotions. 
  • Valorisation de certains produits phares, mise en avant des offres promotionnelles via nos applications de ventes croisées ou de pack.
  • Analyse du moteur de recherche du site et mise en place d’actions correctives.
  • Évaluation de l’impact des différentes démarches (pages consultées, meilleures ventes…).

 Assistant(e) commercial

Dans le cadre du la performance commerciale de l’entreprise, vous travaillerez avec le Responsable commercial sur les sujets suivant :

  • Contributions à l'élaboration du planning commercial
  • Rédaction de newsletter
  • Vente en direct : nous offrons la possibilité à nos clients de réserver un créneau de shopping personnalisé les après-midi. Vous accueillez donc les clients pour les conseiller et les servir
  • Évènementiel : participer à l’organisation des salons par la vente et l’aide logistique

 Compétences

Vous aimez la couture et avez déjà cousu du vêtement. Vous savez utiliser un patron de couture.

Très sensible à l’expérience client, vous veillerez à ce que celle-ci soit irréprochable pour toutes les personnes qui entrent en contact avec ikatee. Vous aimez le contact avec les clients et leur satisfaction est pour vous indispensable. Votre orthographe est irréprochable.

Vous aimez le commerce et la vente. Vous êtes curieux, débrouillard et avez un bon sens de l’initiative. Les changements ne vous font pas peur et vous aimez travailler dans un environnement dynamique avec une sensibilité certaine à la performance commerciale. Vous aimez travailler en équipe.

Rigoureux et bien organisé, vous disposez d’au moins d’une expérience en relations clients : vente en magasin, service client ou e-commerce.

Les plus qui font plaisir :
Vous avez déjà une expérience de vente en magasin ou e-commerce.
Vous maîtrisez un logiciel de création de contenu visuel comme Canva.
Vous avez déjà travaillé avec un logiciel de gestion de service client comme FreshDesk ou un back office de site internet comme Shopify.

Anglais lu, écrit, parlé.

Un retour, une idée, une question ?

Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : contact@ikatee.fr.

Le service clients est ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 16h, pour répondre à toutes vos questions. Vous recevrez une réponse de notre part sous 48 heures, hors weekends et jours fériés.