Livraison
Délais de préparation de commandes : de 24 à 72h
Délais de préparation allongés en période de promotion ou soldes.
Modes de livraison
- Pour les patrons numériques, les fichiers PDF sont expédiés par internet, à votre adresse e-mail, quelques minutes après la validation du règlement.
- Pour les produits physiques (pochettes patron, coupons de tissus et mercerie), il y a plusieurs options : le retrait à l'atelier-boutique à Lyon pour les clients français ou l'envoi par Colissimo à l'adresse souhaitée ou en relais colis Mondial Relay.
1- Retrait à l'atelier-boutique ikatee
Les retraits se font au 34 Quai Saint Vincent 69001 Lyon. Dans ce cas, il n'y a pas de frais de port. Dans le cas d'un retrait en boutique, il est nécessaire de prendre un rendez-vous pour le retrait en vous connectant ici. Au moment où s’affichent les différentes options de livraison, choisissez l’option « récupérer ». Vous recevrez un mail dès que votre commande sera prête (habituellement en 2 à 3 jours ouvrés) et vous pourrez prendre rendez-vous pour récuperer votre commande. Les retraits sont possibles du lundi au vendredi, de 9h à 17h.
2- Envoi à domicile :
- Colissimo Domicile, vers la France Métropolitaine (y compris Corse), Monaco et Andorre. Délais de livraison 2 jours ouvrés (délai indicatif non garanti, délai d'acheminement à compter de la date de remise au transporteur.). Le colissimo vous assure un suivi complet de votre colis avec une livraison remise sans signature en boîte aux lettres.
- Colissimo International (avec signature) vers le reste du monde : délais livraison en Europe 2 à 5 jours ouvrés et de 3 à 9 jours sur le reste du monde (non garanti, délai d'acheminement à compter de la date de remise au transporteur.).
3- Envoi en point relais :
- Mondial Relay pour la France Métropolitaine (sauf Corse), Belgique, Luxembourg, Allemagne et Espagne.
- Colissimo Point Relais pour la Corse uniquement.
Dans ce cas, la sélection du point relais se fait au moment du choix du mode d'expédition. Un système de géolocalisation vous proposera des points relais partenaires proches de votre adresse. Il faudra ajouter votre numéro de téléphone portable (de vous ou un proche) afin que Colissimo vous envoie un SMS lorsque le colis est mis à disposition dans le point relais. Compter de 5 à 10 jours pour le délai d'acheminement en point service à compter de la date de remise au transporteur.
Le délai indicatif moyen de livraison est le délai d'acheminement postal communiqué par les transporteurs (Poste Française et Mondial Relay). À cela s'ajoute le délai de préparation et d'expédition de la commande qui peut varier en fonction du stock des produits commandés (environ 2 à 3 jours, sous réserve de disponibilité des articles, hors week-end et jours fériés).
Tarifs des frais de transport :
Les tarifs des frais de port sont calculés en fonction du poids et de la destination du colis.
1- à partir de 5,50€ en France métropolitaine et en Mondial Relay
2- Les frais de livraison vous sont offerts à partir de 80€ d'achats en France Métropolitaine en Mondial Relay et à partir de 100€ en Allemagne, Espagne, Belgique et Luxembourg. Ikatee se réserve alors le droit de choisir l'option de transport ou de transporteur selon le poids de la commande.
La livraison offerte en France Métropolitaine se fait à compter du 13 septembre 2022 via les points relais Mondial Relay pour la France Métropolitaine (sauf Corse en Point relais Colissimo), la Belgique, le Luxembourg, l'Espagne et L'allemagne.
Si vous n'avez pas choisi de point relais en fin de commande, nous le ferons pour vous dans le point relais actif le plus proche de chez vous.
Zones de livraison
Pas de livraison dans les DOM-TOM : ayant rencontré par le passé des difficultés importantes lors d'envois vers les DOM TOM, ces destinations ne sont plus proposées.
- Zone 1 : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas (transport avec TVA)
- Zone 2 / Area 2 : Autriche, Espagne (hors Baléares, Ceuta, Melilla, Canaries), , Irlande, Italie, Portugal (hors île de Madère et Les Açores) (transport avec TVA)
- Royaume-Uni / UK (transport sans TVA)
- Zone 3 / Area 3 : Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Slovénie, Slovaquie, Suède, République Tchèque (transport avec TVA)
- Suisse (transport sans TVA)
- Zone 4 / Area 4 Europe : Bulgarie, Croatie, Chypre, Finlande, Grèce, Islande, Malte, Norvège, Roumanie, territoires spécifiques d'Espagne : Baléares, Ceuta, Canarie et Melilla (transport avec TVA)
- Zone 4* (hors CEE) : Islande, Maghreb (Tunisie, Algérie, Lybie, Mauritanie, Maroc), Turquie, Portugal (Iles de Madère et des Açores), autres pays de l'Est (transport sans TVA)
International (transport sans TVA) :
- Zone 5 / Area 5 : Australie, Canada, Chine, Corée du Sud, Etats-Unis, Hong-Kong, Inde, Israel, Japon, Russie, Singapour, Taiwan, Thailande, Vietnam
- Zone 5 * : USA
- Zone 5** : Chine
- Zone 6 / Area 6 : Afrique (hors Maghreb), Amériques (hors USA et Canada), Moyen-orient, Océanie (Hors Australie), autres pays d'Asie
FR - Attention : les pays hors zone euro peuvent exiger des droits de douane à l'importation dans votre pays. Ces droits de douane seront à acquitter ultérieurement par le client en plus de la commande et des frais de livraison.
ENG - Please note : countries outside the euro zone may require customs duties for importation into your country. These customs duties will be payable later by the customer in addition to the order and delivery costs.
Un retour, une idée, une question ?
Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : contact@ikatee.fr.
Le service clients est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 17h, pour répondre à toutes vos questions. Vous recevrez une réponse de notre part sous 48 heures, hors weekends et jours fériés.