Ikatee x Petites Choses...épisode 8 : Louise

RSS


 

 

 

La sortie des patrons @ikatee x @petiteschoses est imminente...

Il nous reste juste assez de temps pour vous présenter Louise...

Ah Louise... Alors bien sur, on retrouve le petit col qui est commun à notre thème : l'époque victorienne! (col qui, comme pour Ida, n'est pas obligatoire dans notre patron)

En dehors de ce col, elle se compose d'un empiècement en pointe sur le devant, et droit sur le dos ;  de fronces sur le devant comme sur le dos, et d'une patte de boutonnage sur toute la hauteur dans le dos.

Ensuite, c'est à vous de composer votre Louise car plusieurs variations sont possibles. Concentrez-vous bien, c'est parti !

* Louise est une blouse déclinable en robe.

* Elle peut également être cousue AVEC ou SANS col.

Un col comme Ida? Et non! Celui-ci est "double" avec un volant au dessus du pied de col et un volant en dessous... Allez-y, zoomez sur le dessin technique, nous on adore!!

* Côté manches : 2 options. Vous pouvez opter pour l'élégante manche longue qui se finit par un petit poignet légèrement resserré (avec fronces, poignet et la fente indéchirable comme sur les blouses de maman!). Sinon, plus estivale et décontractée : la manche courte et froncée toute papillonante!

* Enfin, en version manches longues: vous avez le choix entre :

- un volant au  dos

- ou de petits volants aux épaules: ils sont discrets, fins et orientés vers l'intérieur ...

- ou alors vous pouvez aussi choisir de ne pas ajouter de volants du tout!

 

On a compté : 16 versions possibles pour Louise!! De quoi mixer les options afin d'obtenir différents styles mais aussi afin de porter Louise Eté comme Hiver!

Le niveau de couture?

Louise est un patron "évolutif":

- Si vous êtes débutant, nous vous conseillons de commencer par la version manches courtes, robe ou blouse mais sans le col. Elle est simple et rapide pour un résultat canon! Ensuite, vous pourrez réaliser à nouveau le modèle avec des variations plus techniques: d'abord la manche longue (on vous le promet, les fentes indéchirables sont faciles, idéale pour se lancer), puis les volants,et enfin col

- Si vous faites régulièrement de la couture mais n'avez jamais essayé les points techniques suivants: montage d'une fente indéchirable au poignet / montage d'un col ; alors sachez que le pas à pas est biensur illustré mais surtout, @ikatee vous a préparé une video reprenant toutes les étapes!

 

Patron de couture robe
Patron de couture blouse
Patron de couture fille

Patron de couture enfant

Article précédent Article suivant

  • Stéphanie Godefroy

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal € 0.00
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods