Ikatee x Petites Choses...épisode 4 : Ida

RSS

Ce qui caractérise Ida, c'est son joli plastron volanté sur le devant. On retrouve bien sûr le petit col montant typique du début du XXe  (col qui n'est pas obligatoire dans notre patron). On a voulu une coupe structurée, évasée sur le bas avec un joli volume créé par les fronces sur le devant comme sur le dos. En haut du dos: une goutte que l'on vient refermer avec un bouton (ou ruban, c'est vous le chef).

On a également bien travaillé sur les finitions. Ainsi, beaucoup de marges de coutures sont invisibles : on a de belles finitions et on limite ainsi les coutures qui pourraient gratter!

Côtés options : elle peut être cousue en version :

Blouse ou Robe • Avec col ou sans col • Avec manches longues ou avec manches kimono (courtes)  

Au total, pas moins de 8 versions possibles pour la douce Ida!

Et bon courage pour choisir car nous, on trouve les 8 versions super belles!

 

Dans quel tissu?

Encore une fois, beaucoup de possibilités! Tout dépend du style que l'on souhaite : unis / carreaux (tartan, Vichy..) / rayures - double gaze / broderie anglaise / plumetis / chambray / viscose ou même Jersey (oui vous avez bien lu, le patron fonctionne super bien en jersey (sans col), matière qui lui confère un style plus casual mais toujours élégant) etc etc...

Les points techniques ?

L'assemblage du plastron sur le devant, la technique du fourreau pour cacher les marges de couture, et si vous faites la version avec col: le montage du col.

Rassurez-vous, toutes les étapes sont clairement expliquées et illustrées dans le pas à pas ainsi que dans une video qui reprendra l'intégralité du montage!

 Patron Ida : sortie imminente

 

Article précédent Article suivant

  • Stéphanie Godefroy

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal € 0.00
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods