Les tendances Printemps-Été 2017

Dans les cahiers d'inspiration, les défilés et les boutiques...

Happy modernism

L’esprit happy dynamique est de mise. On veut être bien, positif et actif. On réinvente la mode en mixant des produits et les tendances. 

La tendance est moins au chic citadin et plus au loisir et au casual; elle met en avant le confort et les volumes. Les influences des années 70, 80 et 90 se ressentent toujours; tout a de l'ampleur dans un esprit oversize avec des épaules descendues, des formes larges et / ou longues. La tendance casual s’exprime partout même dans les esprits folk/jungle ou sport cool. On mélange les styles pour donner du peps aux tenues.  L’esprit army  est discret cette saison avec quelques vestes militaires et sweats bomber zippés qui complètent les looks. 

Le néo-romantisme est bien présent avec des codes féminins renouvelés : le volant est partout mais sur des formes modernisées, décalées voir parfois structurées. Les détails sont choisis sans surenchère ni excès.

Enfin, la rayure est partout, en version basique, mais aussi multicolores, tracée au pinceau ou lamée…

 

 

Good vibes

 Envie d’un été « barré »? La rayure donne du rythme à toutes les pièces de la garde robe. Elle s’invite sous toutes ses formes cette saison et dans toutes les tenues, de la marinière basique, à la rayure toile à matelas,  en passant par la robe plus bohème avec des fils lurex et le pantalon ou short graphique aux rayures multicolores ou en pointillés. C’est vraiment la rayure-mania!

 

Sweet jungle

Un doux vent d’Afrique souffle sur la mode enfant. L’esprit Jungle se pare de motifs animaliers naifs, au trait et fun et de sahariennes souples, de tons neutres de sable, kaki, sienne, rehaussés de couleurs poudrées ou de jaune soleil. Le plus de la saison : intégrer quelques volants en fille, des sweats, un peu de tye and dye et mixer les pièces avec du jean bleu délavé ou gris.


 

Be cool and happy

Une vague d’optimisme et d’ultra confort déferle dans les placards de nos petits. Même l’esprit  smart/chic est cool et plus casual cette saison. Les coupes sont amples, les looks décalés. Les matières sont douces, extensibles ou texturées. Les imprimés et badges sont très présents, toujours gais et fun. Les messages positifs, motifs animaliers, imageries gourmandes ou l’esprit playa se déclinent sur toutes les pièces.

 

 

Bohemian romantic

La saison est encore au romantisme et à l'esprit bohème, mais dans des tenues plus simples avec un détail marqué (de grosses broderies souvent monochromes, de la dentelle ou broderie anglaise, des volants, mais rarement tout cela mélangé)
L'allure est toujours fluide et ultra féminine mais elle est plus épurée, moins chargée avec des partis pris plus forts.

 

 

 

Retrouvez 

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal € 0.00
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods