Les tendances Automne Hiver 2016

Dans les cahiers de tendance, les défilés et les boutiques...

L'esprit néo-victorien se renforce cet automne avec une présence accrue des volants, mais aussi des codes britanniques chics et décalés. 

Les influences des années 80 et 90 marquent les volumes des collections.Tout a de l'ampleur dans un esprit oversize XXL avec des épaules descendues, des formes larges et / ou longues. 

La tendance streetwear se confirme avec un retour annoncé des robes molleton et des sweatshirts à capuche (Hoodies). Les teddys et bombers se parent de badges fun pour colorer les tenues. On porte les jupes ou les jeans avec des sneakers citadines.

L'esprit Bohème devient un incontournable avec des silhouettes vintage. Les inspirations 70's sont assez fortes en mode femme (jean flare, bas effilochés, daim). Le style est plus gipsy en enfant.

La tendance army est un peu plus discrète cette saison. Elle s'exprime dans un esprit workwear (esprit vêtement de travail) avec des pantalons poches plaquées, des combinaisons ou robes salopettes, des chemises en jean, des matières matelassées confortables et des zips apparents.

Une touche de rock vintage et rebelle se glisse dans les tenues, qu'elles soient British, gipsy ou dans les looks workwear. Rockeuse tu seras!

Côté accessoires, les chaussettes hautes sont visibles et agrémentent les looks d'une touche sport ou college. La ceinture banane fait son grand come back.

 

Preppy British

Le carreau tartan détrône la rayure. En version re-visitée, modernisée, il associe inspirations folklore britannique et rock attitude. Les pièces chic et rebelles se mixent pour des looks décalés. Blazer, cape, jupe plissées, blouses à frou-frous, chemises col fermé, pantalons à bretelles, chaussettes hautes, boots ou tennis, tee shirt à message et perfecto.

 

L'esprit Casual Street : bomber, capuches et badges pop

Un look urbain confortable pour le quotidien: c'est l'esprit "casual street ". Les pièces de jean, les fuseaux ou legging, les pantalons de jogging et les robes confort en milano ou en molleton s'associent à des sweats Hoodie, des tee shirts zippés et se parent de patchs colorés et de messages fun.

 

Workwear 

C'est la rentrée; les tenues sont fonctionnelles et surtout lookées. Le pantalon à poches plaquées devant, la combinaison, robe salopette, le tee shirt à poche et à découpe structurée, les chemises en jean, qui, pour les filles, s'agrémentent de détails féminins comme un col rond. On twiste la tenue avec un perfecto ou un teddy fleuri.

 

Gipsy forever

L'esprit bohème est vintage et folk. Les incontournables de la saison : les volants, les dentelles, broderies, pompons et effets de superposition. Les matières sont riches et texturées (gazes de coton, lainages fantaisie, jacquards, imprimés patchworks de fleurs, fausse fourrure, gros tricots).

 

Retrouver 

Les gammes couleurs Automne Hiver 2016 

Les matières Automne Hiver 2016

Les imprimés Automne Hiver 2016

Les formes Automne Hiver 2016