Santiago : la nouvelle jupe femme

RSS
Santiago : la nouvelle jupe femme

Santiago : la jupe à volants

L'incontournable du vestiaire féminin arrive enfin chez ikatee. Santiago est une jupe à volant élastiquée à la taille, le patron parfait pour se lancer dans la couture de vêtements femme ! Avec ses deux options de longueurs et le large choix de tissus que l'on peut utiliser, c'est vraiment le patron à avoir dans sa garde-robe. Le montage astucieux des volants permet de répartir le volume pour obtenir un résultat élégant et surtout flatteur pour la silhouette dans n'importe quelle taille. Une version à 2 volants en popeline colorée pour l'été ou en velours milleraies et 3 volants pour l'hiver, associée à un t-shirt et des baskets pour un look décontracté, ou bien avec un chemisier et des talons pour une allure plus habillée : Santiago est une jupe qui s'adapte à tous les goûts et toutes les occasions. 

  • Forme qui sied à tous types de morphologies.
  • Deux longueurs : mini (2 volants) ou courte (3 volants).
  • Ceinture entièrement élastiquée.
  • Volants froncés.
  • Niveau facile.

Santiago est disponible en format pochette ou PDF, avec le fichier projetable inclus dans la version PDF pour les personnes utilisant la technique de la projection de patrons.

Découvrir le patron Santiago

Inspiration

Jupe en viscose Waterlily Maple Atelier Brunette®.
Jupe en viscose Floral Shade gris anthracite Mind the maker®.
Jupe en lin viscose beige et doré lurex.

Acheter le patron Santiago

La vidéo est disponible

Je visionne le tutoriel vidéo

Choix des matières

Santiago a été imaginée pour être cousue dans un tissu chaîne et trame, c'est-à-dire tissé, et donc la plupart du temps non stretch. On peut utiliser tous types de tissés, à condition que celui-ci soit suffisamment fin et fluide pour obtenir de jolies fronces.

 

 

Velours milleraies imprimé Bunch Ecru.
Lamé soyeux Party Noir brillant.
Viscose Waterlily Night Atelier Brunette®.
Popeline de coton Capri Ecru.

Je choisis mon tissu

Article précédent Article suivant