Liquid error: Could not find asset snippets/doofinder-script-tag.liquid

Grand'ourse : le patron iconique d'Ikatee

RSS
Grand'ourse : le patron iconique d'Ikatee

Si je vous dis : une forme que l'on reconnaîtrait entre mille, un patron déclinable (presque) à l'infini, et deux petites oreilles à glisser dans la capuche, vous me dites ? Grand'Ourse bien sûr ! Cet incontournable de la garde-robe ikatee est l'un de vos favoris. Et avec l'automne qui semble être bien installé (et le chauffage bien coupé !), c'est l'occasion pour nous de vous (re)présenter les multiples facettes de ce patron.

Ce modèle mixte avec manches raglans est disponible en deux longueurs, avec ou sans capuche, et trois options pour les oreilles : lapin, bois de rennes, ou ours. Pour les plus grands, vous pourriez aussi imaginer faire une version toute simple sans oreilles bien sûr. L'avantage de ce patron, c'est que vous pourrez le coudre encore et encore sans vous en lasser : il se transformera en manteau, veste un peu épaisse, imperméable, peignoir, gilet croisé et pourquoi pas en blouse d'écolier. C'est aussi le super cadeau de naissance que vous adorerez offrir à de futurs parents.

Le patron Grand'Ourse est disponible au format PDF ou pochette papier, pour les bébés du 6 mois au 4 ans, et pour les enfants du 3 ans au 12 ans.

Découvrir Grand'Ourse

Petits looks

En lainage ou velours côtelé pour une jolie version automnale

En maille bouclette pour une sortie de bain

Version veste sans capuche ou sweat pour aller à la crèche et l'école, ou en version hackée pour une petite blouse de protection en toile cirée

L'incontournable Grand'Ourse en suédine doublée sherpa. Retrouvez le tutoriel avec tous nos conseils pour réaliser ce modèle dans le tuto dédié

Version ciré en imperméable et marinière. En matelassé ou velours doublé sherpa

Merci à @manon.gbn, @milkandfabric, @mom.and.her.son, @jesskanisse, @petits_baisers, @labo_isa, @hellohenry__, @wait_and_sew, @audrey.choubidoo, @clairemortegoutte, et @b.r.i.z.a.n.e, pour leur talent et leur créativité. Retrouvez d'autres jolies versions avec #ikateegrandourse.

Conseils couture

Ce patron est de niveau facile. En fonction de la version que vous choisirez, ce projet peut être cousu très rapidement (2h). En suédine doublée sherpa, vous n'aurez pas besoin de finitions : les bords peuvent rester francs, le tissu ne s'effilochera pas. Vous pourriez aussi imaginer finir votre vêtement avec du biais, ou le doubler entièrement. Ce modèle dispose d'un tuto vidéo détaillé qui vous aidera à l'assembler. Et si vous le souhaitez, vous pourrez aussi coudre de petites moufles assorties grâce à notre patron gratuit.

Vous pourrez coudre Grand'Ourse en maille : sweat uni ou imprimé, maille bouclette, French Terry, sherpa, molleton, polaire. Ou en chaîne et trame : lainage, velours côtelé, tissu matelassé. Et pour une version imperméable, vous pourrez choisir de la toile cirée ou softshell !

Pensez à du biais pour les finitions, du fil à coudre coordonné et des boutons pour l'ouverture. Vous pourrez coudre deux étiquettes, une pour la taille, et une pour ajouter un mot doux. Et pourquoi pas ajouter un de nos petits écussons thermocollants pour personnaliser votre projet jusqu'au bout.

J'achète les patrons

Article précédent

  • Stéphanie Godefroy
Commentaires 0
Laissez un commentaire
Nom:*
Courriel:*
Message: *

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

* Requis