Faire de la couture : interview DU papa idéal

RSS

 

Stéphane a démarré la couture !

Les hommes ne sont pas nombreux à s'y mettre! Alors cette interview est surement un collector.

 

Portrait

Métier : Trader (...il bosse dans la finance ! si si , c'est véridique)

Sport/hobby : Hockey sur glace, Ski, Tennis (super sportif)

Papa de 2 filles de 4 & 5 ans

Habite à Londres (UK)

A réalisé la blouse IBIZA

 

    

 

Interview: 

Pour tes loisirs, tu es plutôt lecture et cinéma, pub et resto, foot et course à pied ou crochet et scrapbooking?

Essentiellement le sport, je suis passionné de Hockey sur glace depuis l’âge de 4 ans et je joue régulièrement au Tennis le week-end et dans la semaine.

  

Pour bricoler et créer, tu es plutôt couteau suisse ou matériel de pro?

 Plutôt matériel de pro, je ne suis pas encore très confiant dans mes qualités d’exécution et j’ai encore la naïveté de croire que du bon matériel ça fait la différence !

 

Quelle était ton expérience en couture avant de te lancer dans ce vêtement?

 Ourlets, revers, pas plus… en Angleterre quand tu achètes un pantalon, le magasin va te facturer 20£ supplémentaires pour ajuster la longueur. Ca doit être probablement mon côté Lyonnais «un sou est un sou !» :-) qui a du ressurgir; toujours est-il que je me suis acheté une machine à coudre pour m’occuper de ça ! Après quelques mois, je me suis dit qu‘on pouvait faire des trucs bien plus sympas que des ourlets… et vous savez quoi ? Coudre ça me dé-stresse tellement (je travaille depuis 20 ans dans la finance !)

 

Tes inspirations londoniennes, c’est kilt, Liberty ou carreaux punk?

 Ca sera plus Liberty, les choix de tissus sont incroyables… et pour mes petites filles de 4 & 5 ans, ça me fait craquer !

 

Tu viens de confectionner une blouse pour tes filles à partir des patrons et tutoriels d’Ikatee, comment ça s’est passé?

Une toute première expérience, j’ai trouve ça très sympa, même si j’ai fait probablement toutes les erreurs de débutant possibles. Le résultat fini est loin d’être parfait, mais je suis fier de moi et surtout j’ai très envie de continuer. Et par ailleurs la méthode proposée par Ikatee est très facile pour un débutant comme moi !

   


Est-ce que çà t’a donné de nouvelles idées de modèles pour tes tenues de Hockey?

Hummmm… NON

 

Quel est le conseil que tu donnerais à des novices en couture

Avant de commencer, bien lire le tutoriel du début jusqu'à la fin, bien réfléchir avant de se lancer dans une étape, les erreurs vont tellement vite !  Ne pas être trop exigeant non plus, les erreurs font partie du charme du produit fini & c’est tellement sympa de voir sa fille avec un produit qu’on a soi-même confectionné ! En tout cas, si vous stressez comme moi le dimanche  en fin de journée, c’est le moment de sortir la machine !

 

Merci Stéphane. Un papa hockeyeur, trader ...qui coud pour ses filles, ça assure! David Beckham a de la concurrence. Elles vont toutes craquer, mais promis, je ne donne pas ton numéro ni ton adresse mail.

Article précédent Article suivant

  • Stéphanie Godefroy