Grand'ourse en suédine doublée...une couture express

RSS

Bonjour,

Ikatee propose de coudre le modèle Grand'Ourse en suédine doublée fausse fourrure. Une matière hyper confortable (elle est stretch), hyper chaude et super facile à travaille et à entretenir (elle se lave en programme laine).

c'est une couture hyper rapide...on m'a demandé quelques conseils ; alors je vous ai préparé un petit article sur le sujet

Il faut en effet reporter le patron sur le côté suédine (les pièces sont symétriques donc tout va bien)

Cette matière ne requiert pas d'ourlet ou de surfilage...et non, pas besoin, vous  laissez les lisières coupées à vif. Otez à la main la « bourre » de la polaire qui a été coupée mais après cela ne bouge plus. Pour les boutonnières, coupez à vif aussi et renforcez les 2 extrémités par un petit point d'arrêt en aller-retours.

Enfin, gagnez encore du temps...les marges de couture n’ont pas besoin d’être recoupées (7mm de marges n’auront pas un impact significatif pour le modèle)

on pique les pièces endroit contre endroit avec les poils qui vont toucher les griffes de la machine… si votre machine a un bon entrainement (un bon moteur qui entraine bien), cela passe tout seul.
si cela accroche un peu, alors on met du papier fin type papier en soie (on en récupère souvent pas mal dans les boutiques lors d’achats) entre les griffes d’entrainement de la machine et la « moumoute ». Le papier de soie va etre cousu aussi mais ensuite on l’arrache facilement et on peut réutiliser le papier plusieurs fois. Astuce qu’on peut utiliser dès qu’un tissu accroche un peu…

Comme je vous le disais...c'est hyper simple et hyper rapide!

Stéphanie

Previous Post Next Post

  • Stéphanie Godefroy

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal € 0.00
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods

English