COVID-19 : le point sur les livraisons

Mise à jour 25 mars 2020 au soir

À ce jour, nous continuons les expéditions de vos commandes

à un rythme adapté aux envois postaux (3 jours par semaine)

et à l'exception des codes postaux suivants pour lesquels

La Poste vient d'annoncer la suspension temporaire de toutes les livraisons vers les codes postaux suivants :
ACP Gennevilliers* :
92110, 92200, 92230, 92250, 92270, 92300, 92390, 92400, 92600, 92700, 92800, 93200, 93210, 93240, 93380, 93430, 93450, 93800,
ACP Saint-Ouen Paris* :
75008, 75017, 75018,
ACP Rungis* :
91160, 91200, 91260, 91300, 91320, 91420, 91430, 91550, 91973, 92120, 92140, 92160, 92170, 92220, 92240, 92260, 92290, 92320, 92330, 92340, 92350, 94110, 94150, 94230, 94240, 94250, 94260, 94290, 94310, 94320, 94390, 94480, 94550
Monaco : code postal 98000
(*) liée à la fermeture temporaire de sites « clusters » COVID-19, avec des absents confinés ne pouvant plus assurer les tournées de livraison. La Poste forme de nouvelles équipes pour rouvrir au plus vite

Les patrons en PDF sont évidemment toujours envoyés dès confirmation du paiement via internet, sans retard; le service client reste disponible pour toutes vos questions ou le suivi de commande à contact@ikatee.fr

La Poste nous a confirmé que les envois seraient bien assurés et nous prenons toutes les dispositions nécessaires pour faire en sorte que toutes vos commandes soient honorées dans les meilleures conditions. Pour protéger la santé des postières et des postiers, et assurer ses missions essentielles, La Poste adapte son organisation à l’évolution de la situation sanitaire. Cette adaptation se fait en concertation permanente avec les autorités sanitaires, la médecine du travail et les organisations syndicales.
La collecte et la livraison des lettres et des colis par Colissimo sont maintenues à domicile sans signature (info du 25 mars) mais à un rythme adapté (hors codes postaux cités plus haut)  à raison de 3 jours de collecte, d'envois et de distribution par semaine (les mercredis, jeudis et vendredis). Aussi, vous pouvez continuer vos commandes et nous les préparerons et expédierons pour être prêts sur ces 3 jours de la semaine.


Nous avons désactivé les livraisons en point relais ainsi que les retraits en magasin, la plupart des points relais et une partie des bureaux de poste étant fermés. Choisissez les lettres vertes ou les colissimos domicile (sans signature pour éviter les contacts directs avec les postiers).

Merci de préciser votre numéro de téléphone sur les commandes pour que les postiers vous contacte en bas de chez vous si besoin.


Les commandes de plus de 70€ en France, 80€ en Allemagne, Benelux et 90€ pour la zone 2, seront jusqu'à nouvel ordre envoyées gratuitement en colissimo domicile sans signature.

Les commandes à envoyer pour les codes postaux mentionnés plus haut dont la livraison est temporairement suspendue, seront préparées, gardées dans nos locaux et envoyées par colissimo dès la reprise des livraisons.


L'atelier boutique de Lyon sera par contre fermé au public comme l'exigent les consignes sanitaires.

Mon colis a été livré en point relais ou en bureau de poste mais celui-ci a fermé?

Pour les colis déjà envoyés dans des points relais ou bureaux de poste qui ont fermés entre temps, il semblerait qu'une campagne de rapatriement et de réacheminement vers des points disponibles soit en cours. Les délais de mise à disposition ne nous ont pas été communiqués. Nous ne manquerons pas de vous informer au fur et à mesure des informations qui nous sont données et confirmées. Dans le cas où les marchandises restaient dans les points relais fermés, il faudra attendre la réouverture des boutiques après le confinement pour récupérer vos achats. Si les colis sont mis en bureaux de poste, les colis doivent être retirés en suivant les mesures sanitaires ou ils nous seront renvoyés et il faudra alors régler de nouveau les frais de port pour un envoi domicile sans signature.

Chers clientes,
 
Nous traversons une période inédite avec le Covid19. 

L’équipe ikatee s'est organisée afin de respecter les consignes préventives de sécurité sanitaire, mais demeure néanmoins active et à votre écoute.

Anne et Camille sont en télé-travail. Oscar (mon fils étudiant et salarié à temps partiel d'ikatee) et moi-même assurerons la préparation de vos commandes ; nos locaux sont en face de notre domicile, c'est donc simple même dans le contexte actuel.


Nous espérons tous que cette situation ne sera pas trop longue, et en attendant la fin de cette période particulière, prenez soin de vous et de vos proches.
 
Merci de votre fidélité et de votre soutien. A bientôt!

Stéphanie et toute l'équipe d'ikatee.

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal € 0.00
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods