Covid-19 : le point sur les livraisons
Mise à jour 6 mai 2020
Les expéditions de vos commandes à destination de la France Métropolitaine reprennent à un rythme de 5 jours par semaine dès le 11 mai 2020. Les délais de préparation sont de l'ordre de 2 à 3 jours ouvrés actuellement, les délais d'acheminement de la Poste peuvent être allongés (surtout en courrier simple) en raison d'une certaine saturation des réseaux de distribution.
Le retrait en magasin à LYON a repris. Dès que votre commande est prête, nous vous informons de sa mise à disposition pour prendre un rdv et venir retirer votre commande sur place. Attention, l'accès à l'intérieur de l'atelier n'est toujours pas possible, le retrait se fera donc à la porte de l'atelier au 1er étage 15 rue du garet 69001 Lyon (contact@ikatee.fr).
Offre internationale :
Toutes les expéditions pour les destinations suivantes : Europe, USA, Canada, Japon, Chine reprennent à partir du 11 mai 2020. Les commandes effectuées de produits physiques qui avaient été retenues ici jusqu'à cette date seront expédiées à partir du 11 mai 2020 ; là encore les délais d'acheminement peuvent être rallongés en raison de changements des plans de vols, des modalités de livraison et de la saturation potentielle des réseaux de distribution dans chaque pays.
Les expéditions de produits physiques vers les autres pays sont toujours suspendues.
Les patrons en PDF sont évidemment toujours envoyés dès confirmation du paiement via internet, sans retard; le service client reste disponible pour toutes vos questions ou le suivi de commande à contact@ikatee.fr
La Poste nous a confirmé que les envois seraient bien assurés et nous prenons toutes les dispositions nécessaires pour faire en sorte que toutes vos commandes soient honorées dans les meilleures conditions. Pour protéger la santé des postières et des postiers, et assurer ses missions essentielles, La Poste adapte son organisation à l’évolution de la situation sanitaire. Cette adaptation se fait en concertation permanente avec les autorités sanitaires, la médecine du travail et les organisations syndicales.
La collecte et la livraison des lettres et des colis par Colissimo sont maintenues à domicile sans signature.
Nous avons désactivé les livraisons en point relais, la plupart des points relais et une partie des bureaux de poste étant encore fermés ou non encore actifs. Choisissez les lettres vertes ou les colissimos domicile (sans signature pour éviter les contacts directs avec les postiers).
Merci de préciser votre numéro de téléphone sur les commandes pour que les postiers vous contacte en bas de chez vous si besoin.
Les commandes de plus de 70€ en France, 80€ en Allemagne, Benelux et 90€ pour la zone 2, seront jusqu'à nouvel ordre envoyées gratuitement en colissimo domicile sans signature.
L'atelier boutique de Lyon sera par contre fermé au public du fait des consignes sanitaires. Accueillir des clients sur place est encore délicat car l'espace est réduit et nous ne pourrions accepter que les produits soient manipuler par tous. Par contre, le retrait de commandes internet à la porte de l'atelier est désormais possible
"Chers clientes,
Nous traversons une période inédite avec le Covid19.
L’équipe ikatee s'est organisée afin de respecter les consignes préventives de sécurité sanitaire, mais demeure néanmoins active et à votre écoute.
Anne et Camille sont en télé-travail. Oscar (mon fils étudiant et salarié à temps partiel d'ikatee) et moi-même assurerons la préparation de vos commandes ; nos locaux sont en face de notre domicile, c'est donc simple même dans le contexte actuel.
Nous espérons tous que cette situation ne sera pas trop longue, et en attendant la fin de cette période particulière, prenez soin de vous et de vos proches.
Merci de votre fidélité et de votre soutien. A bientôt!"
Stéphanie et toute l'équipe d'ikatee.
- Stéphanie Godefroy
Commentaires 0